SPORT AUTOMOBILE REPORTAGE VIDÉO : MARDENBOROUGH, VAINQUEUR DE LA GT ACADEMY, À PROPOS DE SA COURSE AU MANS SUR LA GT-R LM NISMO
25 FÉVRIER 2015
CHICAGO – Lors du Salon de l’automobile de Chicago, qui s’est tenu plus tôt ce mois-ci, Nissan a annoncé que le champion de GP3 Jann Mardenborough sera l’un des pilotes de la GT-R LM NISMO. Mardenborough a également remporté la Nissan GT Academy en 2011. Ce qui suit est la retranscription d’une interview accordée par Jann au salon de Chicago. Pour en savoir plus sur cette fabuleuse voiture de course, ABONNEZ-VOUS à NISMO.TV. #GTR #HeroComesHome @jannthaman
Mardenborough : « Je suis absolument ravi de présenter pour la première fois la Nissan GT-R LM NISMO, et d’être officiellement désigné comme l’un des pilotes qui la conduiront. Cela me rappelle beaucoup l’impression que j’ai eue en gagnant la GT Academy. En fait tu es là, debout sur le podium juste après ta victoire, et tu sais que ta vie va énormément changer.
Le fait que je sois arrivé au top niveau du sport automobile après trois ans et demi passés à courir avec Nissan, après la GT Academy et mon expérience de gamer, montrent bien que la GT Academy fonctionne bien. En tant que pilote, atteindre le top niveau du sport automobile est une grande satisfaction. Et pouvoir affronter trois autres grands constructeurs cette année (une année en or vraiment) en courant pour Nissan est un sentiment vraiment génial.
Je pense que beaucoup de jeunes qui ont vu notre publicité pour le Super Bowl se sont dit ’Ouah, cette voiture a l’air géniale’ et veulent maintenant faire de la course automobile. J’ai envie de leur dire, si vous rêvez de faire quelque chose dans la vie qui vous passionne vraiment, n’abandonnez jamais. Continuez à vous battre. Vous n’êtes peut-être pas très réaliste. Vous planez peut-être complètement. Mais si vous vous accrochez à ce rêve et qu’il devient votre raison d’être, alors vous l’exaucerez peut-être. »
« Ce que je préfère dans cette voiture c’est sa puissance. Le moteur est vraiment sensationnel. C’est un 3 litres V6 biturbo, qui a un vague lien de parenté avec celui de la supercar Nissan GT-R. Il est incroyablement puissant et a un couple hallucinant.
C’est la première fois que l’on voit une LM P1 avec moteur à l’avant et traction avant. Cela me demande de piloter la voiture différemment, mais la conception même de la voiture va en faire une concurrente de choc, et je crois qu’elle va être très rapide.
Ce qui me plaît le plus dans la course automobile c’est la course de nuit, quand tu pilotes dans le noir. Surtout au Mans parce que c’est un circuit sur route. C’est une route normale. Il y a des panneaux de signalisation parce que tout le monde utilise cette route. Quand tu roules la nuit à plus de 300 km/h et que tes phares éclairent ces panneaux, c’est vraiment une super sensation. Il n’y a pas grand-chose à voir, mais tu rentres un peu en transe tour après tour, et tu ne vois pas passer les trois heures et demie. C’est une sensation unique que m’apporte la course automobile et que je suis sûr de retrouver dans la Nissan GT-R LM NISMO. »
« Maintenant je vais retourner chez moi au Pays de Galles. Puis je m’entraînerai sérieusement sur le simulateur à Northampton, près de Silverstone.
J’ai toujours rêvé de devenir pilote de course. Je ne savais pas comment m’y prendre. Mais l’occasion s’est présentée avec la GT Academy et Nissan. Et maintenant, après avoir travaillé dur, je suis là. Donc tout est possible.
Je suis très satisfait de faire partie de l’équipe, mais j’ai vraiment soif de résultats, de victoires et de podiums. J’espère que cela va arriver. Je vais me battre au maximum. Ce que je fais de mieux c’est la course, et je vais faire de mon mieux."